Hysope

3 rue de Sévigné Villemomble

contact@hysope-tissus.fr

ou 06 63 51 90 32

 

Attention, lorsque vous commandez, une unité représente 10cm. Donc si vous souhaitez commander 60cm, indiquez 6 unités et si vous souhaitez commander 1,2m indiquez 12 unités!
Minimum de commande =30cm

Le jersey

Jersey festonné rouge/blanc (160cm)

Jersey festonné rouge/blanc (160cm) 2.69 EUR

 

Jersey festonné, en blanc et en rouge persan, idéal pour toute l'année.

 

Largeur = 170cm +/- 5%

Poids = 210gr/m²

Taux d'élasticité de 35 - 40%

 

C'est un tissu marinière avec un feston blanc superposé sur le bande rouge.

Ce tissu d'épaisseur moyenne, permettant de ne pas être transparent et surtout d'être cousu à l'aide d'une machine à coudre et non uniquement avec une surjeteuse.

Idéal pour réaliser des tee-shirts, robes longues ou courtes, doudous, pochettes, jupes d'été, foulards, écharpes...

 

 

Composition:

 

Tissu en coton 100% biologique, sans pesticide nocif, ni autre produits dangereux pour la santé et pour la nature. Réalisé dans le respect des travailleurs et de l'environnement.

 

 

Provenance:

 

Filature : France

Teinture: France

Tissage: France

Design: France

Culture de la fibre: Turquie


Entretien:

 

Il est préférable de laver le tissu avant de couper son projet, car les tissus rétrécissent toujours au début.

Lavage à 30°C, avec des couleurs similaires.

Il vaut mieux éviter le sèche-linge cela risque d'abîmer le tissu.

Pas de séchage au soleil.

J'ai lavé le mien de nombreuses fois je le lave avec les couleurs blanches et il ne décolore pas du tout. Ne pas le laver avec du rouge il risque de devenir rose au niveau du blanc.

 

 

Jersey biologique de coton ou de lin bio

Le jersey de coton biologique est idéal pour les tee-shirts et vêtements près du corps car ils sont exempt de produits toxiques. la douceur du coton bio est surprenante et s'explique par le fait que la fibre n'est pas traitée, elle est restée telle qu'à l'origine.

Ici, les plupart des jerseys sont complètement fabriqués en France sauf pour la fibre. La filature, la teinture du fil, le tricotage et le lavage (désencollage) sont réalisés en France.

Ici, nous avons 80% minimum des étapes qui sont faites en France.

Ils répondent aux labels les plus strictes en matière de fibre biologique et en matière de confection française.

Nos jerseys sont en 100% coton biologique, sans élasthanne, pour plus de confort, car sans élasthanne pas de transpiration exagérée due aux fibres issues de la pétrochimie.

Les teintures répondent elles aussi aux normes les plus strictes, ainsi vous n'aurez pas d'allergie, pas d’irruptions cutanées, car elles respectent les normes les plus drastiques.

 

Il ne faut pas le mettre au sèche linge et ne pas le faire sécher au soleil comme toutes les fibres naturelles elles craignent les UV et la chaleur a outrance.

Lorsque l'on achète un tissu bio, l'objectif est qu'il dure le plus longtemps possible donc je vous donne tous les conseils utiles ou futiles nécessaires à cela:

Pour avoir un projet que vous portez et qui dure longtemps, il faut laver le tissu avant de le couper, ainsi pas de surprise au premier lavage, si vous n'avez pas le temps de faire une machine il faut alors le décatir (à l'aide d'un fer à vapeur très chaud), cela permet au tissu de prendre sa forme définitive, il y aura moins de risque de rétrécissement au premier lavage.

Lorsque je couds un projet souvent je laisse des marges de coutures un peu plus grandes afin de rattraper un peu si mon projet est trop serré, car je ne fais pas de toile de test, je sais c'est mal mais je manque de temps... Si vous n'avez jamais testé un patron c'est utile, mais si vous l'avez déjà testé, pas besoin de prendre des marges de couture plus grandes. Cette méthode n'est pas très académique je vous l'accorde mais au moins je peux modifier mon projet.

Pour les coutures il est important d'utiliser un fil de coton car si jamais vous tirez sur le vêtement, il est préférable que le fil se casse et pas que le tissu se déchire car le fil est trop solide.

Je sais que souvent on nous conseille l'inverse mais il on peut réparer une couture dont le fil a cassé mais il est difficile de réparer un tissu déchiré... à vous de voir!

Pour le lavage de vos projets de couture, il est préférable de le faire à 20°C, 30°C maximum. Évidemment pas de sèche linge, et un séchage à l'ombre.