Hysope

contact@hysope-tissus.fr

ou 06 63 51 90 32

 

Attention lorsque vous commandez, une unité représente 10cm.
Donc si vous souhaitez commander 60cm, indiquez 6 unités et si vous souhaitez commander 1,2m indiquez 12 unités!
Minimum de commande 30cm.

Descriptions de nos jerseys:

 

Les interlocks ont cette douceur inégalée, un tombé lourd et leurs couleurs sont lumineuses. Ce double tricotage (particularité des interlocks) leur confère une belle tenue, un tee-shirt une combinaison ou une robe seront sublimés par la matière tellement sont rendu est qualitatif.

Ce sont des tissus d'exception, avec une très belle main, qui vous donnera toute satisfaction au porté.

 

Nos jerseys marinières sont un peu différents, toujours en coton biologique ils sont complètement fabriqué en France, sans élasthanne. Ils sont suffisamment épais pour ne pas être transparents et pour avoir une très belle tenue. Ils ne vont pas se déformer au contraire ils conserveront leur forme tout au long de leur vie. Ce sont des tissus de grande qualité que vous garderez de nombreuses années.

 

Nos jerseys imprimés sont d'une très grande qualité, ils ne se déforment pas et tiennent particulièrement bien au lavage. Ils ont du volume et une belle main.

D'une douceur incomparable ils ont un magnifique tombé, vous aurez envie de les essayer en robe d'été ou en blouse vaporeuse légère ou même en tee-shirt. Les fronces et le plis ne poseront pas de problème lors de la couture ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on débute dans la maille.

 

 

 

 

 

Le jersey

-15% Jersey imprimé Jungle (150cm)

-15% Jersey imprimé Jungle (150cm) 2.11 EUR

Jersey imprimé composé de coton Biologique, tricoté en Allemagne. c'est un tissu classique et intemporel, avec un imprimé enfantin aux couleurs douces.

D'épaisseur classique, idéal pour un vêtement du type tee-shirt, blouse, foulards, jupes, robes., combinaison. pyjama.

Il y a un peu d'élasthanne dedans afin d'être suffisamment élastique pour faire une combi par exemple.

 

C'est un tissu facile à coudre, il n'y a pas besoin d'une surjeteuse avec une machine familiale et un point zigzag on obtient de très très bons résultats. c'est un tissu abordable pour les débutantes qui savent déjà se servir d'une machine à coudre.

 

Caractéristiques:


Largeur = 150cm +/- 5%

Poids = 220gr/m² 

Extensibilité dans la longueur: 45% (dans la hauteur du tissu appelé aussi droit fil)

Extensibilité dans la largeur:  45% (dans la largeur du tissu)

Taux de rétrécissement moins de 3%

 

Parcours:

 

Coton cultivé en Inde

Coton filé en Allemagne

Tissu tricoté en Allemagne

Tissu imprimé en  Allemagne, impression digitale, qui permet une énorme économie d'eau et qui utilise moins de solvants.

 

Composition:

 

93% coton biologique 7% d'élasthanne

Sans pesticide nocif, ni autre produit dangereux pour la santé et pour la nature. Réalisé dans le respect des travailleurs et de l'environnement.

 

Entretien:

 

Lavage à 30°C maximum, mais l’idéal est a température ambiante 20°C, avec des couleurs similaires.

Il est préférable de laver le tissu avant de le couper son projet, car les étoffes rétrécissent toujours un peu.

Le sèche linge est à éviter mais il peut être utilisé, tout en sachant que cela abîme plus vite les textiles.


Le repassage se fera à fer doux afin de ne pas brûler le tissu.

Jersey ou interlock de coton biologique ou de lin bio

Caractéristiques de nos jerseys en coton ou en lin biologique:

 

Le jersey de coton biologique est idéal pour les tee-shirts, robes, pulls légers ainsi que pour les vêtements près du corps du type culottes, débardeurs, lingerie. Ils sont sans produits toxiques. la douceur du coton bio est surprenante et s'explique par le fait que la fibre n'est pas traitée, elle est restée telle qu'à l'origine. Elle garde donc ses propriétés intactes.

Ici, les mailles ( jerseys, interlocks et sweat ou French Terry) sont complètement fabriqués en France ou en Allemagne sauf pour la fibre qui vient elle du Bénin et d'Inde. La filature, la teinture du fil, le tricotage et le lavage (dés-encollage) sont réalisés en France oui en Allemagne.

Ici, nous avons 80% minimum des étapes qui sont faites en France pour les marinières, ce n'est pas juste la dernière étape qui est faite en France comme bien souvent (l'impression ou la teinture...)

Ils répondent aux labels les plus strictes en matière de fibre biologique et en matière de confection française.

Nos jerseys sont en 100% coton biologique, sans élasthanne, pour plus de confort, car sans élasthanne pas de transpiration exagérée due aux fibres issues de la pétrochimie.

Les teintures répondent elles aussi aux normes les plus strictes, ainsi vous n'aurez pas d'allergie, pas d’irruption cutanée, car elles respectent les normes les plus drastiques dans des domaines.

 

Conseils d'utilisation et d'entretien:

 

Lorsque l'on achète un tissu bio, l'objectif est qu'il dure le plus longtemps possible donc je vous donne quelques conseils et astuces utiles ou futiles nécessaires à cela:

 

Pour fabriquer un projet que vous porterez longtemps, il faut laver le tissu avant de le couper, ainsi pas de surprise au premier lavage, si vous n'avez pas le temps de faire une machine, il faut alors le décatir (le repasser à l'aide d'un fer à vapeur très chaud), cela permet au tissu de prendre sa forme définitive, il y aura moins de risque de rétrécissement au premier lavage.

Lorsque je couds un projet pour la première fois, bien souvent je laisse des marges de coutures un peu plus grandes afin de rattraper un peu si mon projet est trop serré, car je ne fais pas de toile de test, je manque de temps et cela m'a rattrapé des projets bien des fois. Si vous n'avez jamais testé un patron c'est utile, mais si vous l'avez déjà testé, pas besoin de prendre des marges de couture plus grandes. Cette méthode n'est pas très académique je vous l'accorde mais très utile.

Pour les coutures, il est important d'utiliser un fil de coton car si jamais vous tirez trop fort sur le vêtement, il est préférable que le fil se casse et non que le tissu se déchire car le fil est trop solide.

Je sais que souvent on nous conseille l'inverse mais il on peut réparer une couture dont le fil a cassé mais il est difficile ou impossible de réparer un tissu déchiré... Faites votre propre expérience!

 

Pour le lavage de vos projets de couture, il est préférable de le faire à 20°C, 30°C maximum. Évidemment pas de sèche linge, et un séchage à l'ombre.