Hysope

3 rue de Sévigné Villemomble

contact@hysope-tissus.fr

ou 06 63 51 90 32


Hysope est née du fruit de deux passions d’enfance, l’amour des tissus et du dessin…

 

Pourquoi le bio ? Eh bien, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la confection des tissus, je me suis vite rendu compte que c’est une industrie très polluante qui coûte très cher à notre environnement et à notre santé… 

Pourquoi vouloir se labelliser, car cela permet de suivre la filière à chaque étape : les semences, la culture, le filage, le tissage, la teinture et l’ennoblissement, ce que devient l'eau polluée, jusqu’à la vente et de garantir qu'il n'y a aucun produit nocif dans nos tissus !

 

Pourquoi une fabrication française ? En France, le savoir lié au textile existe encore, même s'il a été beaucoup exporté au siècle dernier. Tout faire en France n'est pas toujours possible, mais lorsque je dois faire une étape de fabrication des étoffes à l’étranger, je minimise au maximum l’empreinte carbone de mes productions…

 

Les objectifs d’Hysope :

 

  • Créer des tissus personnalisés, dans des gammes de motifs et de couleurs que j'affectionne,

  • Vous proposer des tissus sans aucun pesticide, sans métaux lourds et sans autre produit nocif pour la santé et l’environnement,

  • Respecter les femmes et les hommes qui travaillent dans la filière !

  • Réaliser un maximum d’étapes en France .

 

En aidant à développer la filière biologique 100%, en France j’espère bien qu’un jour Hysope fera du 100 % BIO 100 % Français !

 

Allez on y croit !