Hysope

contact@hysope-tissus.fr

ou 06 63 51 90 32

 

Attention, lorsque vous commandez, une unité représente 10cm.
Donc si vous souhaitez commander 60cm, indiquez 6 unités et si vous souhaitez commander 1,2m indiquez 12 unités!
Minimum de commande 30cm.

Le French Terry en coton biologique

Le French Terry est un sweat léger, souvent à bouclettes, ici ils sont gratté ou à bouclette, les grattés sont tout doux à l'intérieur et forcément plus chaud qu’un French Terry avec bouclettes. C'est élastique sans trop l’être, nos sweats passent facilement sous tous les pieds de biche des machines familiales, même lorsque le tissu est doublé.
Ce tissu en coton bio permet de faire divers vêtements tels que des survêtements, des robes, jupes en passant par des sweats à capuche, des pulls et des gilets zippés ou encore des pyjamas chauds. On peut aussi faire de nombreux accessoires comme des snoods (tours de cou), des bonnets, des trousses, des sacs, des sacs à vrac, des doudous, des accessoires zéro déchet, bref c’est un tissu très fonctionnel. Les débutants peuvent le coudre sans problème avec un point élastique comme le point zigzag ou un point éclair. 

Je voulais un tissu accessible aux débutant(e)s, un tissu que tout le monde peut coudre. On n’a pas tou(te)s une surjeteuse donc il faut que ces tissus puissent être cousus par toutes et tous avec les points basiques de nos machines à coudre. 

Le coton bio de ce tissu de porter un vêtement qui ne vous intoxiquera pas, il respecte la certification du coton biologique la plus drastique, celle qui va garantir de la graine de coton à la teinture qu’aucune personne ne subit de l’esclavage, que les enfants ne travaillent pas dans la filature et chez le tricoteur, mais aussi qu’il n’y a pas de produits nocifs dans la teinture du French Terry, comme des métaux lourds, des insecticides, ou des pesticides.
Et pour parfaire votre projet couture nous vous proposons aussi les bord-côtés assortis.
Vous pouvez utiliser votre French Terry pour le rôle du bord-côte, mais si jamais vous en avez besoin nous avons ce qu’il vous faut ICI ! Certains préfèrent coudre avec un bord-cote et d'autres préfèrent utiliser le sweat, c'est en fonction de chacun, après on calcul le besoin en bord-cote de la même façon que si on utilise le sweat, il faut surtout que ce ne soit pas trop serré pour ne pas être désagréable mais pas trop large sinon ce ne sera pas joli quoique mon fils aime les manches de ses sweats comme cela.

Fench Terry

-20% French terry imprimé monstera rouge (150cm)

-20% French terry imprimé monstera rouge (150cm) 1.99 EUR

French terry imprimé composé de coton Biologique, tricoté en Allemagne. c'est un tissu classique et intemporel, avec un imprimé de feuilles monstera à base de rouge vert et de jaune. Il est un peu plus épais qu'un jersey classique.

 

D'épaisseur classique, idéal pour un vêtement du type tee-shirt, blouse, foulards, jupes, robes., combinaison. pyjama.

Il y a un peu d'élasthanne dedans afin d'être suffisamment élastique pour faire une combi par exemple.

 

C'est un tissu facile à coudre, il n'y a pas besoin d'une surjeteuse avec une machine familiale et un point zigzag on obtient de très très bons résultats. c'est un tissu abordable pour les débutantes qui savent déjà se servir d'une machine à coudre.

 

Caractéristiques:


Largeur = 150cm +/- 5%

Poids = 230gr/m² 

Extensibilité dans la longueur: 45% (dans la hauteur du tissu appelé aussi droit fil)

Extensibilité dans la largeur:  45% (dans la largeur du tissu)

 

Parcours:

 

Coton cultivé en Inde

Coton filé en Allemagne

Tissu tricoté en Allemagne

Tissu imprimé en  Allemagne, impression digitale, qui permet une énorme économie d'eau et qui utilise moins de solvants.

 

Composition:

 

93% coton biologique 7% d'élasthanne

Sans pesticide nocif, ni autre produit dangereux pour la santé et pour la nature. Réalisé dans le respect des travailleurs et de l'environnement.

 

Entretien:

 

Lavage à 30°C maximum, mais l’idéal est a température ambiante 20°C, avec des couleurs similaires.

Il est préférable de laver le tissu avant de le couper son projet, car les étoffes rétrécissent toujours un peu.

Le sèche linge est à éviter mais il peut être utilisé, tout en sachant que cela abîme plus vite les textiles.


Le repassage se fera à fer doux afin de ne pas brûler le tissu.