Hysope

3 rue de Sévigné Villemomble

contact@hysope-tissus.fr

ou 06 63 51 90 32


Le calendrier de l'avent

10/28/2020

Le calendrier de l'avent

Comment se faire un calendrier de l'avent avec presque rien?

Et si on se faisait notre petit calendrier de l'avent?

 

 

 

On aime tous les calendriers de l'avent, même si pour beaucoup d'entre nous cela remonte à notre enfance... Depuis quelques années je fais les calendriers de l'avent de mes enfants, puis j'en ai fait un à mon époux et enfin à mes propres parents!

Peu importe ce qu'il a y dedans un petit chocolat, une place de cinéma... ce qui est plaisant c'est d'avoir une petite surprise chaque jour... Enfin ça, c'est la première fois, la première année, après on se pose un peu plus de question face à l'abondance, un cadeau tous les jours ça peut revenir cher mais eau final, ça sert à quoi si on n'utilise pas chaque cadeau, ou si il n'y a pas une finalité à tout cela?

 

J'avais vraiment envie de faire un calendrier de l'avent chez Hysope, car on fait souvent de la couture pour les autres et moins pour nous, encore plus lorsque l'on est maman., mais pas un calendrier de l'avent avec de gadgets, ou des choses qui ne sont utiles qu'un moment.

Donc l'idée d'un calendrier Zéro Déchet avec pour objectif des accessoires qui vont servir dans la maison, dans la sale de bain, en déplacement, en vacances etc... Et en même temps c'est l’occasion de vous faire découvrir certaines choses qui ne sont quelques fois pas à portée  de main ou qui semblent très compliquées!

 

Alors je vous propose de vous fabriquer vous-même votre propre support de calendrier de l'avent!

 

 

Trouvez ci-dessous la liste des fournitures:

  • Une branche plutôt sèche, et sinon il faut la faire sécher sur un radiateur.
  • Des feuilles d'arbres, c'est la saison, car en octobre on en trouve partout par terre de toutes les couleurs, profitez de vos ballades ( courses, promenade du chien ou même footing etc...)
  • Des ficelles de différentes tailles, de la ficelle de cuisine, des restes de rubans, des reste d'emballages  ( le ruban que je mets autour des tissus lorsqu'il y en a plusieurs peut servir à cela)
  • Des trombones, des pinces à linge, ou des pinces à dessins, il en existe de toutes les couleurs

 

 

Voilà généralement nous pouvons nous procurer ces fournitures sans rien acheter, juste en prenant l'air!

Et vous voilà à faire du bricolage écolo sans produit nocif car pas de colle, et uniquement des produits naturels ou de récupération ( de upcycling).

Alors c'est parti vous fixez une ficelle d'un bout à l'autre de la branche, euh coupez la si elle fait plus de 50cm car après ça fait vraiment long...

Vous laissez aller votre imagination, et vous fixez les autres ficelles suivant vos envies ce sera joli de toute façon donc prenez plaisir à ce que vous faites!

Faites juste attention à placer les nœuds toujours du même coté de la branche pour qu'ils soient face au mur.

 

 

Accrochez votre branche à un mur afin de vous rendre compte de que cela donne et modifiez à votre guise!

 

Accrochez y des feuilles que vous aurez fait sécher avant entre deux pages d'un livre ou entre deux torchons, car si vous les placez telles quelles, elles risquent de rouler sur elles-mêmes et on ne verra pas leurs belles couleurs.

Pour les accroches vous pouvez utiliser tous ce que vous avez chez vous, des pinces à linge en bois brut, ou peintes avec des motifs de noël, des trombones, des agrafes, bref ce que vous avez chez vous!

 

 

Même si on n'a pas de jolies pinces de Noël, avec des trombones c'est discret et ça fait très sympa! Et on peut même aussi les agrafer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà il ne vous reste plus qu'à accrocher toutes les petites enveloppes, sachets pour un calendrier utile!

 

Bon bricolage et bonne découverte!

Christelle

 

Calendrier de l'avent Hysope tissus 50Euros

 

 

35 Questions/réponses sur les masques!